" " جمل هامة للمحادثـــة - جمل هامة للمحادثـــة - - عالم العلم

جمل هامة للمحادثـــة -


           ne soyez pas nerveux     لا تكن عصبيا          
               je pense que tu as tort      اعتقد انك مخطئ      
              c'est tout à fait mauvais     هذا سيء للغاية       
                  je me sens déprimer      اشعر بالاكتئاب        
                        quel désordre      يا إلهي ماهذه الفوضى      
          il fait beau au jourd'hui     الطقس جميل اليوم        
       il fera soleil demain   سيكون الجو مشمسا" غدا         
       la neige tome en hiver      يتساقط الثلج في الشتاء       

      excusez-moi d'être en retard        اعذرني لتأخّري    
  je m'excuse,je dois partir         استأذن ,علّي أن أذهب      
voulez-vous m'accompagner       هل ترغب بمرافقتي     
     qu'est-ce que vous prenez     ماذا ترغب ان تشرب ؟   
       je vousdrais encore du thé     أود المزيد من الشاي    

       vous êtes très généreux      انت غاية في الكرم           
   merci pour votre compliment     شكرا" لهذا الاطراء   
   passez une excellente soirée     اتمنى لك امسية رائعة    
         quelle belle coiffure     ما اجمل تسريحة شعرك           
جمل هامة للمحادثـــة - فرنسي / عــربي